457 rue l’Occitane 31670 LABEGE Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et samedi de 9h à 12h
06 52 05 72 03

Praticien en Shiatsu

(Sully PAYET)

Diplômé de l’Académie de SHIATSU (RNCP 331t) – Style NAMIKOSHI

sully.payet@shiatsu-toulouse.fr

http://shiatsu-toulouse.fr/

 J’exerce les vendredis au Centre ENOV’ÊTRE sur RDV au 06 47 07 29 41, ou à domicile.

Le Shiatsu est un art du toucher. Il s’inscrit dans la filière particulièrement riche des techniques manuelles pratiquées depuis des millénaires en Extrême Orient.

C’est une méthode de soin douce et naturelle. Une méthode holistique qui permet de stimuler les différents systèmes du corps, et en particulier les défenses immunitaires.

Le Shiatsu mobilise ce que les japonais appellent le KI, c’est-à-dire la force vitale qui nous anime. Pour cela le praticien utilise ces mains par des pressions sur des zones précises du corps. Certaines de ces zones correspondent à des points précis identifiés sur les différents méridiens définis dans la médecine chinoise, ainsi qu’à des zones réflexes.

Il corrige les irrégularités, maintient et améliore la santé, contribue à soulager divers maladies (douleurs, stress, troubles nerveux …) et active la capacité d’auto-guérison de l’organisme. Le shiatsu ne provoque aucun effet secondaire.

Lors des séances, le praticien peut aussi pratiquer le SOTAI qui permet de mobiliser les muscles et les  articulations par des étirements et des torsions.

Tokujiro Namikoshi a développé sa technique dès l’âge de 7 ans alors qu’il tentait de soulager les malaises de sa mère souffrant de polyarthrite rhumatoïde. Dans les années 1940, il crée l’école japonaise de Shiatsu.

Je pratique aussi des arts martiaux internes : QI GONG, DO IN, ainsi que la méditation ; ce qui permet de prendre soin de mon propre corps pour être pleinement dans le ressenti et à l’écoute du patient lors des séances.

Tarif : 45€ la séance