457 rue l’Occitane 31670 LABEGE Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h et samedi de 8h à 12h
06 52 05 72 03

Psychopraticienne

(Caroline-FERRAND)

De par ma sensibilité j’ai toujours cherché à accompagner l’autre. Parfois nous ne savons plus. Nous sommes perdus. Aux prises avec notre passé, nous pouvons aussi ressentir que nous portons des poids qui ne sont pas les nôtres. En venant me rencontrer je vous accueille en tant que thérapeute avec amour et honnêteté. Avec l’aide de mon intuition, de mes expériences, ainsi que de ma formation théorique je vais éclairer votre chemin pour vous permettre d’avancer en étant plus serein.

Spécialisée en clinique de l’enfant et de l’adolescent j’aime à travailler avec l’enfant à l’intérieur de chacun de nous ainsi, lorsque je vous écoute je me demande toujours : qui parle ? L’enfant ? Le bébé ? L’adolescent ? Ou l’adulte ? (Ciccone, 2012) Ecouter ces parts infantiles permet d’avancer dans le présent.

J’ai suivi un cursus de cinq années en psychologie clinique à l’Université Catholique de Lyon au cours desquelles j’ai pu avoir plusieurs expériences professionnelles en passant de la posture d’observatrice à celle de praticienne. J’ai ainsi rencontré divers publics en passant par l’observation du bébé et l’accompagnement des parents dans le pré et post partum, l’accompagnement d’enfants avec des troubles du développement, troubles du spectre autistique, etc. en hôpital de jour et IME (institut médico-éducatif), l’accompagnement et bilan d’enfants et adolescents avec difficultés scolaires, troubles des apprentissages, phobies scolaires, et l’accompagnement et le bilan d’adultes (haut potentiel intellectuel, multi dys, angoisses…). Mon parcours universitaire et mes expériences m’amènent à être particulièrement à l’aise dans l’interprétation du bilan cognitif et affectif.

Mon choix de rejoindre l’équipe de l’Atyp’institut rejoint mon engouement pour le travail pluridisplinaire et mon envie de proposer un accompagnement et une écoute prenant en compte les différences de chacun. Ce n’est pas à vous de vous adapter : c’est ma pratique qui s’adapte à vous !

Mon travail utilise la méthode de la psychothérapie avec une rencontre en face à face basée sur la parole. Cependant, mon expérience auprès d’enfants ne possédant pas le langage parlé m’a appris à entendre la parole de l’autre au-delà des mots, je vous reçois ainsi avec ma créativité et aime à vous proposer divers supports (dessins, jeux, photos…

Tarifs :

50€ (tarif réduit possible : étudiant, demandeur d’emploi…)

Bilan psychoaffectif : tarif sur demande.

Site internet : https://harudeveloppementpersonnel.fr

Contact :

Tel : 06.59.29.33.51

Mail : ferrand.caroline@gmail.com