457 rue l’Occitane 31670 LABEGE Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h et samedi de 8h à 18h
06 52 05 72 03

SOPHROLOGUE

(Nadia COHEN)
Prise de RDV (au cabinet les lundi, à domicile ou en ligne du mardi au vendredi) : 06 64 35 34 02
Formée en sophrologie dynamique à l’école européenne de sophrologie de Bruxelles, je propose avec succès cette approche accessible à toutes et tous. Cette sophrologie se fait en mouvement et est particulièrement efficace chez les personnes qui ont du mal à méditer/à déconnecter des tracas quotidiens (HPI, neuroatypiques…). C’est une approche bienveillante, basée sur des techniques de yoga, de méditation, de xi gong. Elle permet d’entrer en état de conscience modifiée (identique à l’état méditatif) très simplement, et de travailler sur des blocages physiques ou émotionnels.

La sophrologie est très souvent utilisée dans les cas suivants :

* gestion du stress/des examens/des évènements
* gestion des émotions
* aide aux problèmes de sommeil
* rapport au corps (après une variation de poids ou de morphologie)
* équilibre des tensions physiques et des douleurs chroniques (pratiques sportives, maladies chroniques, douleurs lombaires…)
* hyperactivité cérébrale, angoisses
* bilan de vie, appréhender des changements de vie importants
* booster sa créativité
* apprendre à méditer différemment

Les séances de sophrologie sont individuelles pour un programme personnalisé, ou collectives pour travailler ensemble sur le stress, la relaxation ou la connaissance de soi.

Je complète cet apprentissage avec différents outils, si nécessaire :

  • Le jeu de rôle : le jeu de rôle sur table (sorte de conte ou d’aventure dont vous êtes le héros/l’héroïne) est un puissant outil pédagogique où l’alibi du personnage nous permet de travailler sur des comportements ou des émotions. J’ai créé 3 jeux pédagogiques adaptés à des publics/des âges précis à partir de 6-7 ans. Les séances peuvent se faire pour une à 4 personnes. L’outil est particulièrement adapté aux enfants à haut potentiel intellectuel ou aux adultes neuroatypiques qui cherchent à comprendre leur fonctionnement ou leurs émotions. Je suis créatrice de jeux de rôles depuis 2018, je les utilise avec les jeunes pour une pédagogie participative depuis 2006.
  • L’art-thérapie culinaire : diplômée en cuisine en 2013 (titre professionnel de cuisinière), je propose depuis des séances de travail sur soi à travers des créations artistiques culinaires et une réflexion sur le rapport à la nourriture et à la cuisine.
  • Les plantes : je propose souvent en plus des séances un coup de pouce par les plantes en vous conseillant une recette de mélange d’huiles essentielles ou de plantes à infuser pour vous aider à gérer certains symptômes en complément du travail de fond. Je suis titulaire d’un master de biologie et santé avec spécialisation en botanique (2006).
  • La communication non violente (CNV), le théâtre de l’opprimé et les cercles restauratifs : la CNV est utilisée pour se connecter et comprendre ses émotions et ses besoins et améliorer sa communication avec autrui. Le théâtre de l’opprimé permet de rejouer des situations déstabilisantes pour mieux les comprendre, les résoudre émotionnellement et trouver collectivement des solutions. Enfin les cercles restauratifs est une technique utilisée dans le milieu scolaire, les zones à conflits… pour mettre à plat des tensions avant ou pendant des conflits de groupe. Selon vos besoins il pourra m’arriver de vous proposer une de ces méthodes pour résoudre des tensions, des conflits, des problèmes de communication… en complément des séances de travail sophrologique sur la gestion du stress par exemple. J’ai été formée à ces techniques par des professionnels certifiés, entre 2017 et 2020.
N’hésitez pas à me contacter au 06 64 35 34 02 pour toutes vos questions ou vos prises de RDV. Vous trouverez les formules et tarifs sur https://sophrodyn.wixsite.com/website.
A très vite !