457 rue l’Occitane 31670 LABEGE Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h et samedi de 8h à 18h
06 52 05 72 03

Sophrologue

(Suzon LAMBIN)

Je suis Sophrologue certifié au premier cycle Caycédien, à l’académie de Sophrologie Caycédienne de Toulouse.

La méthode Caycédienne est la forme authentique et originale telle qu’elle a été créée en 1960, par le fondateur Alfonso Caycedo, médecin psychiatre. Elle s’inspire du Yoga, de la pratique du « zen », du Bouddhisme tibétain. La Sophrologie est donc une adaptation de techniques d’Extrême-Orient à notre culture occidentale.

Son objectif est d’aider à renforcer et à développer la sérénité ainsi que le mieux-être dans notre quotidien, dans le champ professionnel comme personnel.

À travers des outils comme la respiration, la concentration, l’imagination, la contemplation, la méthode vous accompagne vers une conscience et une existence plus harmonieuse et positive face au monde environnant. Il s’agit de techniques qui vous amène à être plus conscient de vos perceptions et de vos sensations corporelles comme émotionnelles.

Elle aide également les personnes à prendre peu à peu les rênes de leur vie en s’éloignant des automatismes des urgences de leur quotidien.

Les séances peuvent se faire en individuel, avec des objectifs plus personnalisés ou bien en groupe, pour une pratique plus globale, afin d’apprendre à chacun à optimiser ses capacités. Elle se pratique assis ou debout dans une tenue simple de ville ou décontractée et dans un environnement agréable, afin d’apprendre à l’exercer dans son quotidien.

Je suis également formée à la « Sophrologie relation et communication existentielle ». Il s’agit de techniques alliant la Sophrologie à la méthode de communication non-violente élaborée par Jacques Salomé (« Méthode E.S.P.E.R.E »).

Ces techniques favorisent une meilleure relation et communication en conscience pour soi et les autres et permettent ainsi de développer une meilleure « hygiène relationnelle ».

Quelques bienfaits de la sophrologie dans notre vie quotidienne :

  • Gestion du stress, gestion positive des émotions.
  • Améliorer la qualité du sommeil.
  • Vivre une maternité plus sereine et plus positive.
  • Apprendre à mieux se connaître, à développer ses capacités physiques et mentales.
  • Améliorer ses performances.
  • Améliorer une pathologie, diminuer une douleur.
  • Préparation aux examens.
  • Apprendre à mieux communiquer avec soi-même, l’autre et les autres.
  • Renforcer sa confiance en soi, son estime de soi, son affectivité, sa créativité et tant d’autres capacités.

Pour comprendre la Sophrologie, il faut la vivre.

Retrouvez-moi sur mon site : https://www.suzonlambin-sophrologue.fr

Mon compte Instagram : @sl_sophrologue et Facebook : suzonlambin_sophrologue.

Prise de rdv par téléphone au 06.42.52.02.99.